JOURNÉES À THÈME - ÉVÈNEMENTS MUSICAUX - VISITES GUIDÉES

Photobucket

Ma photo
Après avoir créé « Didule & Digoma », le magasin de bricolage pour enfants, Léa Bencoil rencontre Florence Danais, conférencière diplômée d’état et fondatrice de « De la suite dans les idées & Cie ». Pendant 6 mois elles développent ensemble cette association qui a pour but d’organiser des visites guidées avec interventions d'artistes. L'expérience de Léa Bencoil dans l'évènementiel est un plus pour organiser des sorties culturelles ludiques et étonnantes. L’association «De la suite dans les idées & Cie» voit le jour le 1er octobre 2003. L'originalité de leur concept séduit tout de suite les CE, les mairies et les particuliers. 6 mois après la création de "De la suite dans les idées & Cie" Florence part pour le projet Keiskamma en Afrique du Sud. Depuis 2004 Léa développe avec beaucoup d’énergie l'association. Passionnée par les mots, les sons et les images, Léa Bencoil-Stanislas possède sa licence d'entrepreneur de spectacles. Fin 2016 Léa devient présidente et Céline Markulic secrétaire-trésorière. Ce sont quelques uns des projets qui leur tiennent à cœur que vous pourrez suivre ici. Bonne visite. À bientôt

SORTIE DU NOUVEL ALBUM DE SONIA CAT-BERRO LE 3 MARS 2011

L'info musicale du moment est à écouter sur http://www.myspace.com/soniacatberro

Un troisième album étonnant, résolument actuel et créatif, dans lequel rien ne peut être qualifié d’entendu ou de calibré.

Quinze ans de carrière et deux précédents disques nous ont permis de découvrir à travers Sonia Cat-Berro une voix et une culture du jazz parfaitement maîtrisées qui rendent l’expression « chanteuse de jazz » bien trop figée, trop « cliché » pour qualifier cette vocaliste à la personnalité lumineuse. La voix d’abord, frappe par ce mélange troublant de naturel et de perfection technique qui sont la marque de fabrique de la demoiselle. Plénitude du son, souplesse, justesse et précision du phrasé répondent à la chaleur et la sensualité du timbre, à l’émotion d’une interprétation sans fard. On touche à l’essence même du chant, tant tout paraît à la fois spontané et sophistiqué.

C’est aussi grâce à un son inédit et très travaillé que s’affirme l’esthétique de Toy Balloons : l’invention et la prise de risque sont partout.

Il fallait oser ancrer le « The Man I Love » de Gershwin dans cette modernité, oser réinventer une interprétation d’un tube comme « Still loving you » de Scorpions qui le débarrasse des scories du ressassement radiophonique, ou trouver le décalage qui nous fasse redécouvrir, émerveillés, la pureté mélodique de « What are you doing the rest of your life ? » (Michel Legrand).

Parmi les originaux, le final d’ « Easy to fall in love» évoque les expérimentations les plus avant-gardistes de Björk ou de Radiohead, et partout, comme à la base de tout, le groove relie la musique de cet album au corps, à l’organique, au charnel.

Où peut-on acheter l'album ? chez tous les disquaires et dans tous les points de vente habituels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres