JOURNÉES À THÈME - ÉVÈNEMENTS MUSICAUX - VISITES GUIDÉES

Photobucket

Ma photo
Après avoir créé « Didule & Digoma », le magasin de bricolage pour enfants, Léa Bencoil rencontre Florence Danais, conférencière diplômée d’état et fondatrice de « De la suite dans les idées & Cie ». Pendant 6 mois elles développent ensemble cette association qui a pour but d’organiser des visites guidées avec interventions d'artistes. L'expérience de Léa Bencoil dans l'évènementiel est un plus pour organiser des sorties culturelles ludiques et étonnantes. L’association «De la suite dans les idées & Cie» voit le jour le 1er octobre 2003. L'originalité de leur concept séduit tout de suite les CE, les mairies et les particuliers. 6 mois après la création de "De la suite dans les idées & Cie" Florence part pour le projet Keiskamma en Afrique du Sud. Depuis 2004 Léa développe avec beaucoup d’énergie l'association. Passionnée par les mots, les sons et les images, Léa Bencoil-Stanislas possède sa licence d'entrepreneur de spectacles. Fin 2016 Léa devient présidente et Céline Markulic secrétaire-trésorière. Ce sont quelques uns des projets qui leur tiennent à cœur que vous pourrez suivre ici. Bonne visite. À bientôt

Viviane WILLAUME - Marraine en Or de l'association


Depuis septembre 2007 Viviane Willaume est notre marraine.
Viviane Willaume a écrit et arrangé toutes les parties des chœurs (chorale classique et troupe) de "Roméo et Juliette" et "Autant en emporte le vent" qui sont deux comédies musicales de Gérard Presgurvic, mais en plus, elle a était coréalisatrice et arrangeur sur "Autant en emporte le vent".
Qui est-elle et quel est son parcours professionnel ?
" Je suis née à Lyon en 1958 et c'est mon père, musicien amateur et autodidacte qui m'a appris la musique et depuis, je ne vis qu'à travers elle. Paris m'a donné des rencontres et m'a permis de travailler avec pleins de gens, de pratiquer la musique sous toutes ses formes " (répétitrice du premier Starmania au côté de Michel Berger, copiste pour Michel Legrand, pianiste et choriste sur scène avec Charles Aznavour...)
Quel est son lien avec l'association ?
Viviane Willaume et Léa Bencoil se sont rencontrées il y a 22 ans sur la scène de l'Olympia lors d'une série de concerts donnés par Pierre Bachelet.
L'une danseuse, l'autre musicienne et choriste.
C'est ainsi que, depuis 22 ans, Viviane Willaume observe d'un oeil bienveillant le parcours original de sa protégée.
Ce que Viviane Willaume souhaite à l'association ?
"Viviane est le prénom d'une fée célèbre et j'aime à croire que je porte aussi un peu de ses pouvoirs.
Je souhaite à l'association des rencontres originales, pleins d'idées lumineuses et joyeuses avec beaucoup de monde pour y participer."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres